En Croatie, un séisme de magnitude 5,3 fait au moins un mort et de très gros dégâts

En Croatie, un tremblement de terre de magnitude 5,3 a frappé la capitale Zagreb ce dimanche 22 Mars 2020 à la matinée, provoquant d’importants dégâts matériels et des scènes de panique. Un garçon de 15 ans est mort. « Nous avons reçu un appel concernant un bâtiment qui s’est effondré et avons découvert un garçon inconscient sans signe de vie », a confié à l’agence Hina Zarko Rasic responsable des urgences à Zagreb, précisant que l’adolescent avait 15 ans. Il s’agit de la première victime déclarée du tremblement de terre de magnitude 5,3  qui a frappé, ce dimanche matin, la capitale de la Croatie. Et provoqué d’importants dégâts matériels, en plus de scènes de panique.

L’épicentre de cette secousse se situait à 7 km au nord de Zagreb, selon le Centre sismologique euro-méditérranéen (CSEM). Outre le garçon mort après l’effondrement du toit de son habitation, les pompiers de Zagreb annoncent que « des personnes sont restées ensevelies » dans les décombres, sans pouvoir encore préciser la nature de ces blessures. 

Le ministre de l’Intérieur Davor Bozinovic a appelé les citoyens à rester dans les rues, mais à ne pas se tenir en groupe : « Maintenez la distance. Ne vous regroupez pas. Nous sommes confrontés à deux crises sérieuses, le séisme et l’épidémie de coronavirus. » Car oui, le séisme a frappé en plein confinement de la capitale croate.

Pour en savoir plus, abonnez-vous par email (électronique) ou sur notre page Facebook ou Twitter ou Instagram ou Whatsapp !

Facebook : commentaires
Print Friendly, PDF & Email

LE SCIENTIFIQUE

LE SCIENTIFIQUE est la seule revue scientifique et socioprofessionnelle d'Haïti. Cette revue est fondée par Marc-Donald VINCENT (ingénieur agronome, technicien urbaniste, spécialiste de gestion de projets, étudiant en Maîtrise en Gestion de Projets à l'ISTEAH et domicilié en milieu rural à Milot, Nord, Haïti) et Marc-Méland VINCENT (étudiant en Sociologie à l'UEH au Campus Roi Henry Christophe de Limonade, domicilié au Cap-Haïtien, Nord, Haïti). Email : infos@lescientifique.com, Téléphone : +(509)46 30 76 23.

Vos commentaires ?