Beauté – Cheveux: Le café pour colorer ses cheveux en douceur

Le café pour colorer ses cheveux en douceur: 

D’après le journal CONSOGLOBE, si certaines préféreront un joli blond en toute saison, d’autres opteront pour un brun profond. Pour prendre soin de ses cheveux au naturel, voici une plante bien utile pour une coloration tout en douceur.

Une coloration cheveux naturelle : optez pour les plantes. Les produits de coloration pour cheveux contiennent souvent des produits chimiques, qui peuvent être dangereux à terme pour la santé et l’environnement, ou provoquer des réactions allergènes. Réalisez donc vos colorations avec des produits 100 % naturels que l’on peut trouver dans sa cuisine !

Colorez vos cheveux avec du café: 

Le café fait office de très bonne coloration cheveux, à condition d’avoir une base châtain à brun clair. Cela apportera de beaux reflets tout en réparant votre chevelure. Le café n’est pas seulement un colorant, il protège aussi la kératine des cheveux et en ce sens stimule leur pousse et prévient leur chute.

  1. Coloration maison à base de café fort. Après avoir préparé un café très fort (qui serait difficile à boire), on peut soit le verser (une fois bien refroidi) directement sur les cheveux propres et humides puis laisser agir 1h en les enveloppant, soit le mélanger avec un après-shampooing naturel qu’on laissera aussi agir 1h sur la chevelure. Pour rincer, utiliser du vinaigre de cidre mélangé à de l’eau tiède afin d’éliminer toute trace de café et de fixer la couleur sur le cheveu.

Marc-Donald VINCENT, infos@lescientifique.com

Facebook : commentaires
Print Friendly, PDF & Email

LE SCIENTIFIQUE

LE SCIENTIFIQUE est la seule revue scientifique et socioprofessionnelle d'Haïti. Cette revue est fondée par Marc-Donald VINCENT (ingénieur agronome, technicien urbaniste, spécialiste de gestion de projets, étudiant en Maîtrise en Gestion de Projets à l'ISTEAH et domicilié en milieu rural à Milot, Nord, Haïti) et Marc-Méland VINCENT (étudiant en Sociologie à l'UEH au Campus Roi Henry Christophe de Limonade, domicilié au Cap-Haïtien, Nord, Haïti). Email : infos@lescientifique.com, Téléphone : +(509)46 30 76 23.

Vos commentaires ?